Contenu : de la qualité pour un bon référencement
L’agence Ineolab a réalisé une infographie pertinente sur les liens
qui existent entre création de contenu de qualité et référencement.
Les résultats sont exposés ci-dessous, mais voici quelques unes des conclusions qui sont tirées.
- Google mise désormais de plus en plus sur la qualité du contenu pour classifier et référencer les sites et blogs.
- Les pages et articles, de plus en plus évalués par des humains ou de l’intelligence artificielle, doivent être réellement informatifs et différenciés pour ne pas être considérés comme de simples supports de SEO.
- Les liens entrants ont toujours une importance, même si ce sont là des critères difficiles à manier mais « ancestraux » (c’était l’un des premiers critères mis en avant par Google pendant des années).
- Le design, et l’expérience utilisateur (UX) ont une importance croissante. Il est notamment indispensable de rendre vos pages / sites compatibles et fluides sur smartphone.
Ineolab, expert en SEO, rappelle d’ailleurs que le contenu est plus performant en matière de SEO que le Netlinking.
Si vous souhaitez en savoir plus en matière de création de contenus dans tous les domaines d’activité, nous vous invitons à nous contacter pour en parler et mettre en place une action en ce sens.
Pour en savoir plus :
> l’article du blog Ineolab