Au secours… je vois du contenu partout
Nous avons tous des références cinématographiques communes. Pour ma génération, le film "6ème Sens" est l'une de ces références, avec la réplique culte "Je vois des gens qui sont morts...
Nous avons tous des références cinématographiques communes. Pour ma génération, le film "6ème Sens" est l'une de ces références, avec la réplique culte "Je vois des gens qui sont morts...
Avant propos : Ce billet est extrait d'un livre blanc que nous venons de sortir sur la création de contenus et sur exploitation optimisée aussi bien d'un point de vue marketing que dans des programmes de social selling. Pour le télécharger gratuitement, suivez ce lien. Autant...
Vous êtes déjà convaincu de la nécessité de produire du contenu pour votre entreprise. Tous les experts du marketing vous le rappelle régulièrement, à commencer par nous même, dans nos interventions ou dans les guides. En Marketing, le contenu est la fois la pierre...
Valoriser votre entreprise au travers de contenus, et vous valoriser vous, sont plus ou moins les 2 faces d'une même médaille. Vous êtes convaincu de la nécessité de créer et diffuser du contenu métier pour votre entreprise. Mais vous constatez souvent la difficulté qui existe à...
Ce titre vous parait racoleur ? Il est pourtant parfaitement justifié, ainsi que je vais le démontrer. Il illustre d'emblée un principe essentiel du Social Selling : ce concept de vente nécessite, d'une façon ou d'une autre, de faire entrer votre prospect dans votre univers...
Lorsque vous étiez plus jeune, hier encore, lisiez-vous les contenus d'Alexandre Dumas ? Plutôt ceux de Gaston Leroux, Ponson du Terrail, ou de Balzac ? Il est probable que oui, tout autant que non : vous lisiez leurs écrits, mais ne les considériez pas comme du contenu. Des...
Les évolutions de vocabulaire ne sont jamais anodines. Elles reflètent profondément les usages et les ruptures qui façonnent une société. Vous avez passé ces 3 dernières années en isolement total, dans une expérience destinée à préparer la conquête de la planète Mars ? Non ?...
Avant d’aborder le point évoqué dans le titre de ce billet, je me propose de dresser d’abord un bref bilan de 3 ans d’activités et d’accompagnement des entreprises sur le sujet du « Social Selling ». Passée la phase d’acculturation que beaucoup d’entreprises ont effectué avec des...
On sait tous que de nombreux études ont montré que le parcours d'achat des clients était aujourd'hui chaotique par opposition à une certaine époque où il était (plus) linéaire. Beaucoup d'entreprises ont mis en place des solutions de marketing automation pour répondre à des parcours...
Key (ou Strategic) Account Management et Social Selling semblent de premier abord être des termes résolument antinomiques car me direz-vous : "pourquoi voudrais-je dévoiler à la planète entière qui sont et ce que je fais avec mes comptes stratégiques ?" Il ne s'agit évidemment pas de cela car...