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Récapitulatif Activités sociales – Février 2020

Récapitulatif Activités sociales – Février 2020

Voici une petite sélection d’articles publiés au mois de février qui ont généré beaucoup de conversations et d’échanges passionnants et très souvent instructifs.

Je vous invite à cliquer sur le titre des articles ou sur les visuels et à prolonger les échanges avec moi.

Bonne lecture ?

1. Leçons du fiasco d’un partage social

Dans ce billet, j’explique comment je me suis pris les pieds dans le tapis en partageant en anglais, en utilisant un language peu chatié 😉 et possiblement en offensant une star. Vous y trouverez beaucoup d’enseignements très intéressants.

Leçons du fiasco d’un partage social

2. Le taoïsme en 8 principes appliqué au marketing, au social selling et à l’entreprise en général

Il s’agit ici de montrer comment la sagesse taoïste peut s’appliquer au monde de l’entreprise et peut-être de façon assez inattendue même au marketing et au social selling !

Il ne s’agit ici ni de lancer une nouvelle mode ni à faire du #taowashing comme beaucoup trop font du #greenwashing mais de réfléchir et donner des pistes d’illustration de 2 domaines qui semblent à priori assez antinomiques.

Le taoïsme en 8 principes appliqué au marketing, au social selling et à l’entreprise en général

3. L’artiste de rue et la ⭐️ … du social selling

J’explique dans cet article qu’on commence tous petit mais qu’on peut devenir une star dans son domaine en y mettant du cœur à l’ouvrage, de l’intention et surtout en partageant la passion de son art !

Pour nous poser des question ou nous faire part de vos projets, merci d’utiliser ce formulaire.

CEO

Co-fondateur du #socialsellingforum, je suis un consultant formateur spécialisé en B2B Vente complexe et notamment dans le domaine IT (startups, éditeurs de logiciels et MSP), je travaille sur des problématiques de croissance organique et tout particulièrement sur les processus de transformation et d'alignement des forces de vente avec le marketing afin qu'ils relaient intelligemment les contenus produits et prennent la parole auprès du marché afin d'accompagner le parcours d'achat de leurs prospects selon une approche de "Social Selling". Appliqué avec méthode, le "social selling" complète avantageusement l'inbound marketing que je connais bien et notamment tous les outils (de growth hacking) et les process vertueux à mettre en place pour développer un business. Je travaille également sur des sujets liant croissance et hypersatisfaction et Key/Strategic/Global Account Management. J'ai également beaucoup travaillé sur les modèles SaaS/Cloud et connais de ce fait bien l'importance des CSO ou CXO. Je travaille souvent en temps partagé ou sur des missions de moyen à long terme (6 à 24 mois) en accompagnement de dirigeants de startups à qui j'apporte un rôle miroir sur toutes les décisions stratégiques mais également comme levier directement opérationnel (innovation/marketing/sales) pour booster leur croissance.