
Récapitulatif Activités sociales – Février 2020
Voici une petite sélection d’articles publiés au mois de février qui ont généré beaucoup de conversations et d’échanges passionnants et très souvent instructifs.
Je vous invite à cliquer sur le titre des articles ou sur les visuels et à prolonger les échanges avec moi.
Bonne lecture ?
1. Leçons du fiasco d’un partage social
Dans ce billet, j’explique comment je me suis pris les pieds dans le tapis en partageant en anglais, en utilisant un language peu chatié 😉 et possiblement en offensant une star. Vous y trouverez beaucoup d’enseignements très intéressants.

2. Le taoïsme en 8 principes appliqué au marketing, au social selling et à l’entreprise en général
Il s’agit ici de montrer comment la sagesse taoïste peut s’appliquer au monde de l’entreprise et peut-être de façon assez inattendue même au marketing et au social selling !
Il ne s’agit ici ni de lancer une nouvelle mode ni à faire du #taowashing comme beaucoup trop font du #greenwashing mais de réfléchir et donner des pistes d’illustration de 2 domaines qui semblent à priori assez antinomiques.

3. L’artiste de rue et la ⭐️ … du social selling
J’explique dans cet article qu’on commence tous petit mais qu’on peut devenir une star dans son domaine en y mettant du cœur à l’ouvrage, de l’intention et surtout en partageant la passion de son art !

Pour nous poser des question ou nous faire part de vos projets, merci d’utiliser ce formulaire.