Linkedin : capitaliser après un salon
Savez-vous capitaliser sur votre participation à un salon ou évènement ?
C’est pourtant une excellente occasion de produire un billet Linkedin ou un article.
Nous avons réalisé un guide pour vous aider à produire un petit compte-rendu, billet d’humeur ou d’étonnement consécutif à la participation à un salon que ce soit en tant qu’exposant (cas de figure le plus fréquent) ou simple participant. Il est en effet important de rester présent dans l’esprit de votre réseau entre 2 rendez-vous ou 2 salons.
Produire un billet post salon vous donne vraiment l’opportunité de capitaliser au maximum sur ce type d’événements.
Un atout pour le Social Selling
Certaines entreprises participent à de nombreux salons tout au long de l’année. C’est l’occasion pour l’entreprise de se montrer et d’affirmer une présence forte sur un marché, de prendre la parole dans des tables rondes, de faire témoigner un client dans un atelier ou de simplement de donner à rendez-vous à des clients ou prospects.
De surcroît il arrive également que des collaborateurs soient de simples visiteurs à des salons où leur entreprise n’expose pas ou plus. Quel que soit le cas de figure, rédiger un petit compte-rendu, billet d’humeur ou d’étonnement sur un salon auquel on a participé offre aux « social sellers » une excellente occasion de :
- Prolonger les échanges initiés avec des clients ou prospects
- Engager le dialogue avec des prospects que vous n’avez pas vus sur le salon ou qui ne sont pas venus
- Démontrer votre connaissance intime et votre expertise de certains processus, thématiques, technologies, solutions, marchés / niches…toujours dans l’optique de sensibiliser votre marché personnel, révéler un mode de résolution de problèmes et vous affirmer comme une référence dans votre univers
- Continuer à être présent dans l’esprit de vos clients et prospects entre 2 salons ou 2 RDV commerciaux
Il est particulièrement important de continuer à nourrir un client ou prospect entre 2 rendez-vous, quelle que soit la façon dont vous les nourrissez (par email, sur LinkedIn…) afin d’accompagner son parcours d’achat et les processus d’appels d’offres.
Nous vous proposons gratuitement un guide pour tirer partie de votre présence à un Salon ou événement.