logo
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aenean feugiat dictum lacus, ut hendrerit mi pulvinar vel. Fusce id nibh

Mobile Marketing

Pay Per Click (PPC) Management

Conversion Rate Optimization

Email Marketing

Online Presence Analysis

Fell Free To contact Us
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aenean feugiat dictum lacus

1-677-124-44227

info@your business.com

184 Main Collins Street West Victoria 8007

Top

Marketing : le Content et le Social à l’honneur pour 2020

Marketing : le Content et le Social à l’honneur pour 2020

Quelles ont été les tendances Marketing des mois écoulées, et surtout quelles seront celles des mois qui viennent ?
Il peut être intéressant de le savoir, pour benchmarker vos propres choix et valider vos budgets dans les semaines qui viennent.

Voici quelques informations bien utiles émanant d’une étude de Sagefrog auprès des marketers.

Selon cette enquête, l’email reste en tête des supports utilisés, y compris pour 2020. Mais tout de suite après, ce sont les réseaux sociaux (y compris la publicité payante sur ces réseaux) qui sont positionnés dans les budgets, avec 73% des réponses.

Ensuite, le Content Marketing est fort bien positionné, avec 63% des réponses.

Chose plutôt étonnante, malgré son utilisation croissante, la vidéo est rejetée en queue de peloton. Mais il est vrai qu’il s’agit d’un média plus complexe à manier et insérer dans une campagne.

« Content Marketing is the Next Big Investment »

C’est en tout cas ce que prétend ce rapport, et pourquoi ne pas le croire ? On ne peut pas prétendre pratiquer et développer des stratégies de Social Selling et d’Inbound Marketing sans s’appuyer sur le « Content ». Ou alors il faut s’attendre à ce que cela sonne creux.

investissements Marketing pour 2020
Les investissements marketing pour 2020

Selon Sagefrog, le recours au Content marketing s’explique de la façon suivante :
« Lorsque nous avons demandé aux spécialistes de classer trois catégories (content et inbound marketing); site web et numérique; et ventes traditionnelles), en fonction du temps que leur entreprise consacre à chacune d’elles, les marges étaient minces. Les ventes et le marketing traditionnels étaient liés au Web et au numérique pour la plupart du temps, plaçant le marketing de contenu au deuxième rang.

Un contenu de qualité génère un retour sur investissement important, car il peut être produit efficacement et, s’il est correctement optimisé pour les moteurs de recherche, sera trouvé et partagé de manière organique, encore et encore. Un contenu de qualité associé à des formulaires et à des pages de renvoi réussies constitue également un excellent moyen de capturer des prospects. Le mot clé ici est « qualité ».
Le contenu qui a du succès est informatif, compatible, consultable, partageable, pas trop promotionnel, et se distingue de la concurrence. »

Nous vous invitons à nous contacter si vous souhaitez établir une stratégie de Content Marketing ou de Social Selling pour 2020, nous serons heureux de vous faire bénéficier de nos conseils.

Pour en savoir plus, consultez le rapport (en anglais) de Sagefrog Marketing Group

Je crée du contenu sous toutes ses formes, notamment pour les blogs, réseaux sociaux, livres blancs, études et guides... Associé créateur de Marketor, j'évolue dans le monde de l'IT depuis son origine ou presque (1987). J'anime des communautés et des blogs dans les domaines IT, RH, Social Selling, Cloud computing, SaaS, IoT, Innovation... Je suis consultant formateur en création de contenus et en Social Selling.