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Social Selling ou l’art d’une certaine discrétion

Social Selling ou l’art d’une certaine discrétion

L’été est une période propice à la réflexion notamment sur la façon dont on gère ou pas/peu nos vies en général et professionnelles sur les réseaux sociaux en particulier.

La surgescence égotique sur les réseaux sociaux professionnels dont certains font preuve jusqu’à la dépendance pathologique est-elle dictée par leur SSI ? Est-elle efficace ? Ou existe-t-il une autre voie/voix ?

Est-il en effet bien nécessaire :

  • d’avoir un avis sur tout et tout le temps
  • de s’imposer un rythme de publication aussi rigide que stérile
  • de vouloir toujours briller au firmament dans les yeux de ses contacts
  • de chercher à avoir le dernier mot dans les interactions sociales
  • d’associer à ces posts toujours le même cercle de personnes qui cultivent un certain entre-soi hmmm comment dire …

N’est-il pas plutôt préférable de :

  • savoir se montrer discret
  • s’octroyer du temps off
  • regarder passer les trains posts
  • prendre du recul par rapport à la frénésie de partages des réseaux sociaux
  • prendre la parole avec parcimonie et à bon escient sans afficher de certitudes absolues ni ton péremptoire
  • cueillir le fruit quand il est mur et pas avant
  • savoir se faire désirer longtemps si nécessaire
  • attendre la rencontre propice sans nécessairement et systématiquement chercher à la provoquer

Et vous pensez-vous également qu’une certaine discrétion en social selling est un art à cultiver qui porte des fruits prometteurs ?

Sur ce, bel été à toutes et à tous.

Namaste !

Le post scriptum du slasher 😉 : Rappelez-vous le « succès » ne rend pas heureux. C’est être heureux dans la vie qui est un vrai succès.

CEO

Co-fondateur du #socialsellingforum, je suis un consultant formateur spécialisé en B2B Vente complexe et notamment dans le domaine IT (startups, éditeurs de logiciels et MSP), je travaille sur des problématiques de croissance organique et tout particulièrement sur les processus de transformation et d'alignement des forces de vente avec le marketing afin qu'ils relaient intelligemment les contenus produits et prennent la parole auprès du marché afin d'accompagner le parcours d'achat de leurs prospects selon une approche de "Social Selling". Appliqué avec méthode, le "social selling" complète avantageusement l'inbound marketing que je connais bien et notamment tous les outils (de growth hacking) et les process vertueux à mettre en place pour développer un business. Je travaille également sur des sujets liant croissance et hypersatisfaction et Key/Strategic/Global Account Management. J'ai également beaucoup travaillé sur les modèles SaaS/Cloud et connais de ce fait bien l'importance des CSO ou CXO. Je travaille souvent en temps partagé ou sur des missions de moyen à long terme (6 à 24 mois) en accompagnement de dirigeants de startups à qui j'apporte un rôle miroir sur toutes les décisions stratégiques mais également comme levier directement opérationnel (innovation/marketing/sales) pour booster leur croissance.